lundi 21 mars 2011

Connaissez-vous Heroquest ?

Si vous ne connaissez pas ce jeu, eh bien vous devez être bien malheureux ! Ce jeu est tout bonnement magique ! J'y avais joué étant petit, c'est lui qui m'a fait aimer l'univers heroic fantasy.

Ce jeu fut édité par MB en collaboration avec Game Workshop. Il se compose d'un magnifique plateau de jeu, de 36 figurines, d'éléments de mobilier et de cartes de jeu (sort, potions, armes, etc). On peut y jouer de 2 à 5. Il faut par contre un maitre du donjon, qui contrôle les monstres et se charge de meubler le donjon, et un ou quatre joueurs pour les héros (nain, barbare, elfe, magicien).

Le jeu ne garde que l'essentiel des jeux du genre et est très simple à jouer, ce qui le rend à mon goût si dynamique. En effet, je suis dégoûté de jouer au "vrai" jeux style warhammer ou donjon et dragon, parce qu'il y a tellement de règles qui cela tue le jeu.

Heroquest est tout à fait différent de ce point de vue. Il ne garde que deux dés numérotés à 6 faces pour les déplacements des héros et 3 dés spéciaux pour les attaques/ défenses. Ce qui rend le jeu très agréable à jouer. Il y a aussi des cartes de sortilèges pour vous aider.

Ce jeu a eu un tel succès que MB a sorti plusieurs extensions à la boite de base en ajoutant à chaque fois de nouvelles quêtes, figurines, salles, etc. On peut aussi trouver sur internet (chose qui n'existait pas quand j'étais petit :) ) des tas de campagnes supplémentaires, des nouvelles classes de personnages, des nouvelles cartes, tuiles de jeu, etc. La communauté est encore très active 20 ans après !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire