jeudi 5 mai 2011

[En cours] Nouvelles cartes sections de donjon

Salut à tous, j'en profite pour vous montrer le look de mes nouvelles cartes "sections de donjon".
Vous aurez à votre disposition un paquet de ces cartes. Il sera composé de plusieurs sorte de section distinctes : couloirs, croisements, petites salles, grande salles et salles de Quête.

Lorsque vous arrivez à l’extrémité d'un couloir ou que vous franchissez une porte, vous devrez tirer une nouvelle carte qui vous indiquera la section suivante du donjon. Ainsi, le donjon se générera tout seul avec environ une dizaine de salles.







Par ailleurs, je vais aussi préparer un deuxième paquet de cartes avec cette fois-ci le contenu en mobilier d'une salle. Ainsi, lorsque vous pénétrerez dans une nouvelle salle, il vous faudra tirer une carte "Mobilier de la salle" qui vous indiquera ce qu'il y aura dans la salle: rien, une table, une cheminée, etc. Si comme moi vous possédez plusieurs boite d'Heroquest, vous pourrez imprimer deux fois le paquet par exemple.

En ce qui concerne les monstres, vous aurez à votre disposition sur une page A4 une magnifique "Table des rencontres aléatoires". Vous lancez 2D6 qui vous renseignerera sur le type de monstre (peaux vertes, morts-vivants, hommes-bêtes, chaos, etc) et ensuite 1D6 dans la table correspondante pour savoir combien de monstres de ce type il y aura.

Voilà pour aujourd'hui :) J'espère que ca vous plait déjà. a++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire