lundi 16 mai 2011

Présentation de mon nouveau système de génération aléatoire de donjon sur base de cartes

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter mon nouveau système de génération aléatoire de donjon sur base des magnifiques cartes "sections de donjon" que j'ai crée pour l'occasion :)

Comme expliqué précédement dans le blog, vous aurez différents types de cartes qui iront de paires avec des tuiles de donjon. 5 types de sections au total : petite salle, salle carré, grande salle, salle de Quête et couloir.

Voici trois vidéo explicative du système, car une vidéo vaut mieux qu'un long discours ;) Enjoy!





2 commentaires:

  1. Salut je viens de voir ton système de génération de donjon, eh bien ça a l'air vachement bien!

    franchement très sympa et super simple d'utilisation, pour tester soit même ses nouvelles regles ou pour jouer avec tes joueurs.

    Par contre j'ai une petite question, là on voit que tu peux te deplacer etc, mais comment fonctionne la generation de montre, d'objectif de mission etc?

    En tout cas super systeme, super blog continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir avid, pour la génération des monstres, j'utilise une table 'monstres' sur laquelle tu lances 1D6. En fonction du résultat (peaux vertes, morts-vivants, rampants, humanoïdes, rien) tu lances un nouveau jet sur la table correspondante. Celle-ci te renseigne alors s'il y a deux orcs, un squelette et une momie, un gnoll, etc. Ca fonctionne assez bien :)

    RépondreSupprimer