jeudi 24 mai 2012

La Torche


Vous pouvez rendre le gameplay de votre jeu plus réaliste en introduisant la nécessité de porter une torche, une lanterne ou un bâton lumineux (comme Gandalf dans la Moria) afin de disposer d'une source de lumière pour explorer le donjon. La nécessité pour les humains de rester à proximité d'une source lumineuse oblige le groupe a rester ensemble. Selon la puissance, elle peut illuminer 1 à sections de couloir, et toujours 1 seule pièce à la fois.

Il est réaliste que les donjons souterrains ne disposent pas de source lumineuse. Cela n'affecte pas les monstres qui ont su s'adapter à la situation et développer leur sens: vision nocturne, odorat, ouïe, sensibilité au vibrations... Il peuvent donc se déplacer normalement.

Si vous êtes un méchant DM, vous pouvez même pénaliser un Héros qui s'éloigne du groupe et qui explore le donjon tout seul dans le noir et lui imposer de lancer 1 dé de combat lors se chaque déplacement, s'il obtient un bouclier noir, il subit un dégât (défendable ou non selon votre humeur).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire