J'ai terminé également les 4 squelettes de la boite de base.
Pour obtenir ce résultat :
Technique n°1 :
1) sous couché les figs à la bombe en black chaos. (on peut le faire au pinceau aussi, mais attention au quantité ;) )
2) Une nouvelle sous couche en scorched brown (brun foncé).
3) brossage à en Dheneb stone (gris clair légèrement brun).
4) brossage à sec en bleached bone (ressemble à du beige).
5) brossage à sec en skull white (blanc pur) sur les partie saillantes, càd la tête, les pieds, les côtes et les partie du milieu des bras et jambes.
Un petit conseil pour le brossage à sec : veillez à ne pas avoir trop de peinture sur le pinceau. Comme son nom l'indique, le brossage à sec est un brossage avec un pinceau presque sec. Deuxièmement, concernant le sens du brossage. Si vous avec des stries horizontales comme par exemple ici les côtes du squelette, il faut brosser verticalement. De cette manière, vous n'en mettrez pas entre les côtes. On veut qu'elles restent sombres.
Technique n°2 plus rapide :
1) sous couche en black chaos à la bombe ou au pinceau.
2) brossage à sec en dheneb stone ou bleached bones.
3) appliquer un lavis brun sur toute la figurine. Le lavis est en fait de la peinture très diluée, de sorte que l'eau ira se glisser dans toute les interstices de la figurine et en séchant, ne laissera que les pigments de la peinture dans les creux. J'obtiens un lavis brun en diluant assez bien du bestial brown (brun cuir clair).
4) éclaircir avec un brossage à sec en skull white ou bleached bones les parties saillantes comme expliqué dans la première méthode.
j'ai utilisé cette technique pour les squelettes D&D :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire