mardi 23 août 2011

Nouvelles tuiles pour extérieur

Bonjour à tous, je suis en train de créer de nouvelles tuiles pour mon système de jeu. J'ai en effet envie de pouvoir également jouer en extérieur avec mes Héros. On pourrait imaginer de nouveaux scénarios: enlèvement de villageois dans un camp d'orc, attaque d'une petite ferme par des bandits gobelins, escorter un convoi de l'Empire vers la Capitale, etc, etc !! :D

Le système sera constituer de petites tuiles de 3 sur 3 (1case = 3cm). J'ai choisi ce format car il est suffisamment petit pour créer une multitude de décors.

Une fois terminé, le système ajoutera vraiment de la variété aux Quêtes qui se passe toujours en intérieur. Cela ajoutera aussi de la stratégie au combat car un archer pourra bénéficier d'un bonus d'attaque lorsqu'il se trouve sur une colline. On pourra se mettre à couvert derrière un rocher ou une barrière par exemple.

Concernant le système de déplacement, je ne compte pas compliquer et juste définir deux type de terrains : facile et difficile. Un terrain facile sera par définition le plus praticable (plaine, petit ruisseau, clairière, champs). Sur ce type de terrain, 1 case = 1 case. A contrario, sur un terrain difficile, 1 case compte pour 3 case de déplacement.

Voici les tuiles que j'ai actuellement terminées:

un chemin de pierre
Colline rocheuse type 1
Deux rochers

A venir : différents type d'agencement pour barrière, des chemins de terre, des haies/buisson, des marécages  des champs, un lac, des arbres/sapins à construire, un château, une petite ferme, des décors enneigé, une entrée de grotte, et encore d'autre !

Ce set est a retrouver sur mon autre blog : free-dungeon-tiles-to-print.blogspot.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire