jeudi 22 septembre 2011

Dragon converti

Bonsoir à tous,

J'ai récemment converti une figurine d'un beau dragon que j'ai gagné aux machines à sous à la foire :) Il s'agit d'un figurine de type jouet, mais vraiment bien foutue, à la bonne échelle et déjà peinte! Que demander de plus ? Alors j'en ai profité pour lui faire un socle digne de ce nom pour l'utiliser dans mes donjons comme boss :D


Les quatre Héros vont avoir bien du mal à renvoyer ce dragon dans les ténèbres!


Le socle de lave personnalisé
On voit mieux que c'était un jouet avant
Le socle a été réalisé avec du gros carton de 4mm d'épaisseur, puis une grosse couche de milliput où j'ai coller de nombreux graviers de différentes tailles. Ensuite on colle le dragon et on tamponne le milliput avec une boulette de papier alu pour la texture de roche.

Au niveau de la peinture, c'est d'abord une sous couche noire, puis on brosse à sec les rochers en premier avec du scab reb, blood red, machiarus solar orange. Ensuite on s'occupe de la lave avec d'abord une couche épaisse en blood red, puis machiarus orange et enfin yellow sun. Pour couronner le tout, on brosse a sec le milliput au blood red légèrement un peu partout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire