samedi 28 avril 2012

Quelques idées de règles supplémentaires d'exploration

Le but de ces règles est d'ajouter un peu plus de possibilités de jeu, tout en restant simples à utiliser et à mémoriser dans l'esprit d'HeroQuest !

Barricader une porte pour bloquer les ennemis derrières, les ralentir et vous permettre de vous enfuir lorsqu'il y en a trop. Ceci compte comme une action standard, à l'instar d'ouvrir une porte, effectuer des fouilles, etc. Tout les Héros peuvent barricader les portes. Celle aura alors 4PV et 2 Dés de défense.

Rechercher des trésors ne peut s'effectuer que sur du mobilier. Lorsqu'une pièce est vide, il ne devrait pas y avoir d'objets cachés, ce qui à mon sens est plus logique.

Rechercher des cachettes secrètes dans les murs : À la place d'un passage secret qui mènerait vers une autre issue, une pièce pourrait peut être contenir une petite cachette dans un mur derrière une grosse brique meuble. Les monstres y cacheront certainement des potions ou de l'or. Effectuez une recherche de cachettes secrètes en lançant un dé de combat et en obtenant un bouclier noir (1 chance sur 6). Vous pouvez alors tirer une carte trésors et ignorer les pièges. Ceci compte comme une autre action standard disponible pour les Héros.

Crocheter les serrures vérouillées: Ceci est possible pour le Nain ou tout autre Héros disposant de la Trousse à outils. Ceci compte comme une action standard. Pour crocheter une serrure dont vous ne disposez pas de la clé, lancez quatre dés de combat, vous devez obtenir 2 crânes pour les serrure faciles et au moins 3 crânes pour les serrures difficiles. On peut aussi imaginer des serrures impossibles à crocheter car scellées magiquement. Dans ce cas, il faudra généralement récupérer le sortilège ou la clé magique chez un monstre puissant du style Champion comme les Guerriers du Chaos, les Fimirs, les Momies.

Écouter aux portes et aux murs: L'Elfe peut grâce à ses oreilles elfiques percevoir les voix, mais aussi le type des monstres à travers les portes et les murs épais des donjons. Ceci compte comme une action standard réalisable uniquement par l'Elfe. Celui-ci doit se placer devant une porte ou un mur et doit lancer autant de dés de combat que son total de points d'esprits, c'est-à-dire 4. Pour chaque crâne obtenus, le Joueur Sorcier révélera un monstre et devra le placer dans la pièce. Révélez d'abord les monstres de type faibles du style lutins avant les monstres de type Champions comme les Guerriers du Chaos. Ne révélez pas le mobilier, ni les portes éventuelles.

Se reposer: Un Héros peut choisir de se reposer à la place de tout le reste et par conséquent, il passe sont tour et ne peut pas se déplacer. Ceci n'est possible qu'à l'intérieur de pièce vide et pas dans les couloir, car il y a plus de chance de recontrer des monstres errants dans les couloirs.

Pour se reposer, lancez un dé de combat:
vous parvenez à vous reposer et regagner tous vos PV ou points d'ESP en obtenant un crâne.
Vous ne parvenez pas à vous reposer si vous obtenez un bouclier blanc.
Un monstre errants vient vous déranger si vous obtenez un bouclier noir !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire