vendredi 27 avril 2012

Règles avancées de combat

1/ L'attaque circulaire de mêlée permet au Barbare d'attaquer jusqu'à trois monstres adjacents, aussi en diagonale si son arme le lui permet. Il suffit de lancer les dés de combat et de répartir les crânes sur les cibles.

Exemple: vous êtes entouré de trois lutin, vous faites 3 crânes, vous pouvez répartir 3 crânes sur le premier lutin et laisser les deux autres, ou répartir 2 et 3 crânes sur les deux premiers lutins. Ceci vous permettra de trancher plusieurs têtes en un coup! 



2/ Le Nain peut effectuer une charge naine en ligne droite, mais pas en diagonale, contre un ennemi, ce qui lui permet foncer sur lui à toute vitesse et d'effectuer une double attaque.

Le monstre se défend aussi deux fois, puisque c'est deux attaques séparées. Il faut par ailleurs que vous vous situiez à une distance raisonnable pour prendre de l'élan, par exemple 4 cases de distance.



3/ Assommer un Héros : Certains monstres de type Champion peuvent assommer un Héros pendant un tour en lançant 1D6 normal en plus des autres dés de combats.

Sur un 6 l'adversaire est assommé par un mauvais coup sur la tête et passe alors son tour. Le casque permettra dans ce cas d'être immunisé ! Vous pouvez mettre la figurine à terre pour vous en souvenir.

Typiquement, ce sera les monstres de type Champions qui pourront assommer un Héros, donc les Guerriers du Chaos avec leur grosse hache de guerre, les momies avec pourquoi pas leurs bandelettes et les fimirs avec la massue de leur queue, plus les Boss comme la Gargouille évidemment !






4/ Empoisonner un Héros : Certains monstres sont vénéneux, par exemple les serpents, les araignées, les scorpions, la morsure d'un rat mutant...

Lorsque ce type de monstre attaque, lancez les dés normalement et si vous obtenez un bouclier noir, cette capacité spéciale se déclenchera. Lors de votre prochain tour, vous devrez lancez un dé de combat pour vérifier les effets du poison:

  • un crâne, -1PV
  • un bouclier blanc, rien
  • un bouclier noir, le poison s'arrête ! 

Le poison peut donc durer indéfiniment jusqu'à ce que vous obteniez un bouclier noir OU que vous soyez guérit par magie ou que vous preniez une potion de guérison.

On peut aussi imaginer des poisons plus virulents que d'autres et qui vous paralyse pendant un tour. Je ne vous conseille pas de créer des poisons qui font perdrent 2 PV car vos Héros risques de mourrir trop vite, à moins que vous ne modifier les stats de vos Héros en leur donnant plus de PV...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire