vendredi 27 avril 2012

Meilleurs sortilèges

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours été frustré en jouant l'Enchanteur car le pauvre doit défausser ses sortilèges après utilisation.

Une fois les trois sorts d'attaque épuisé (boule de feu, feu du courroux et djinn) il ne peut plus attaquer avec sa magie, ce qui est très frustrant! L'idée de base était que ces sortilèges soient précieux et donc qu'on doive les utiliser avec parcimonie si on ne voulait pas tomber à cours, en particulier contre le boss à la fin du donjon.

Lors de mes parties j'utilise plutôt les points d'esprit de l'Echanteur et de l'Elfe comme réserve de magie: 6 points au total pour l'Enchanteur contre 4 pour l'Elfe. Ensuite chaque sortilège a un coût en fonction de sa puissance: 1 PE pour les sorts simples, 2PE pour les sorts de zone car beaucoup plus puissants. Le peu de points d'esprit et le coût élevé des sortilèges puissants restituent le fait qu'il faille utiliser avec soin sa magie, mais on n'est plus limité quant au nombre de sorts à lancer :)

Par ailleurs j'ai aussi modifié un tout petit peu les effets de quelques sorts pour les rendre plus utiles: 

Le sortilège Tempête est un sortilège de zone comme il aurait dû l'être à la base. 2x2 cases, lancez quatre dés de combat, pour chaque crânes, un monstre est étourdi par la tempête et passe son tour. Il coûte 2PE

Le Feu du courroux est un sort de zone sur 2x2 cases, il inflige la perte d'un point de corps à tous les monstres, défendable normalement. Il coûte 2PE.

Le Djinn peut toujours attaquer avec 5 dés et ouvrir les portes, mais peut en plus barricader une porte magiquement. Ceci a pour effet de fermer une porte et de lui donner 4PV et 4 dés de défense. Ce qui peut très efficacement ralentir les ennemis pendant que vous prener la fuite! Il coûte 2PE. Très utile dans les Quêtes de Karak Varn !

Guérison corporelle et eau de guérison coûtent 1PE pour soigner, mais peuvent aussi rescussiter un Héros tombé au combat. Ceci en coûte 3PE. Le Héros est ramené à la vie avec la moitié de ses points de corps et d'esprit et doit passer son tour car il est encore trop faible. Il doit être rescussité à côté de celui qui a lancé le sort. Je vous conseille de placer le Nain ou le Barbare à proximité !

Les autres sortilèges ne sont pas modifiés et coûtent tous 1PE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire