vendredi 15 avril 2011

Tutorial Miliput deuxième partie

Bonjour à tous, j'ai soclé des orcs, j'en ai profité pour faire des photos entre chaque étapes. Ainsi, vous verrez mieux comment je procède.

 Il y a assez de miliput pour socler 4 orcs.


je coupe une toute petite partie.

Je l'aplatie assez bien. La forme est allongée.

Je la pose entre les jambes de l'orcs. Notez bien la distance entre les pieds. Ceci va permettre de "pousser" la pâte avec le doigt jusqu'à atteindre les pieds. Ainsi, cela ne débordera pas.

J'ai poussé le miliput sur une extrémité.

On continue avec l'autre pied. Pas plus que 1 mm d'épaisseur de miliput hein !

Vous remarquerez que je chasse le surplus vers l'extérieur du socle. 
 C'est plus flagrant ici.

Je coupe le surplus avec la lame d'un cutter. Attention à ne pas râper le plastique par contre !!

La face avant est terminée. 
Commencement de la face arrière.

Même procédé...

On chasse toujours le surplus vers l'extérieur du socle. J'ai aussi aplati le milieu entre les deux jambes en mouillant un peu la lame du cutter. Il m'a ensuite suffit de passer sur le miliput avec la lame à plat. Mouiller la lame permet de bien glisser sans accrocher le miliput.

Le socle terminé.

 Trempez la lame du cutter dans de l'eau. Le miliput est très soluble, cela permet de ne pas accrocher avec la lame.

Avec le coin qui n'est pas tranchant je commence à strier le miliput pour former le dallage.

La dallage terminé.
Mes outils pour le relief des dalles : deux pinceaux arrondis au bout. Un "gros" et un plus "fin".

 Je commence avec le plus gros à tamponner la surface.

Je termine avec le plus petit. Notez que par endroit, vous aurez à redéfinir les stries.
  
Le refief du socle terminé.

Voilà, ca à l'air simple comme cà ! Mais je vous rassure, ça l'est ;)
Bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Un tuto digne de ce nom, bien complet et clair ! Le milliput ça sèche à l'air libre ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut, oui il sèche à l'air libre, sur la boite c'est marqué 2 à 3 heures, mais je préfère attendre une bonne journée.
    a++

    RépondreSupprimer