vendredi 15 avril 2011

Un vilain orc !

Salut à tous, j'ai peins un orc, j'en profite pour vous mettre quelques photos et surtout vous pondre un nouvo tuto tout frais tout chaud :)




Pour obtenir ce résultat :
  1. Sous couche black chaos à la bombe ou au pinceau.
  2. Brosser à sec avec du boltgun metal les mailles de la côte, la tête de mort de la ceinture, la lame de l'arme, le pommeau et le bracelet.
  3. Peindre en mechrite red la tunique. Il s'agit d'un rouge bordeau assez clair.
  4. Mélanger un peu de noir et de mechrite red pour obtenir un bordeau bien foncé, diluez-le beaucoup pour obtenir un lavis que vous allez appliquer sur tout la tunique.
  5. Une fois le lavis sec. Mélanger un peu de skull white et de mechrite red pour obtenir un teinte plus clair. Brosser à sec sur la tunique, éviter d'en mettre dans les creux.
  6. Mélanger un peu de black chaos avec du goblin green pour obtenir du vert un tout petit peu plus foncé que le goblin green normal. La teinte du goblin green normal est trop flashy à mon goût ! Peignez la peau de l'orc.
  7. Mélanger un peu plus de black chaos et goblin green et diluez le tout pour avoir un lavis bien foncé. Mettez-en partout sur la peau.
  8. Une fois le lavis sec, éclaircissez en brossant à sec avec du skull white + goblin green.
  9. Remettez un peu de black chaos sur les dents et sur les yeux. Puis peignez le dents avec du bleached bones et les yeux en mechrite red. La cicatrice est obtenue avec du mechrite red et du skull white. Pour les boucle d'oreilles, c'est du shining gold.
  10. Peignez les chaussures et la ceinture en scorched brown (brun). Appliquez un lavis plus foncé et éclaircissez en brossant à sec en plus clair ou avec du khemri brown si vous en avez.
  11. Terminez par les clous de la ceinture en mithril silver ou boltgun metal.
Voilà !  Bonne peinture à tous !! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire