samedi 7 mai 2011

Quelques nouvelles figurine peintes

Salut à tous, cela faisait un petit temps que je n'avais pas poster de nouvelles photos de mes figurines peintes, en voici quelques une. J'ai fini deux lutins et 5 araignées que j'ai acheté sur internet.


Pour obtenir ce résultat : 
  1. sous coucher la figurine en black chaos
  2. sous coucher les vêtements en hawk turqoise avec un peu de black chaos pour avoir cette teinte plus foncée.
  3. appliqué un lavis encore plus foncé
  4. éclaircir avec la première teinte + white skull sur les relief. Si vous n'êtes pas confiant avec cette technique, opter plutôt pour un brossage à sec qui sera aussi très beau ;)
  5. sous coucher la peau en gretchin green
  6. appliquer un lavis plus foncé.
  7. petit brossage à sec en gretchin green sur les relief.
  8. sous coucher les botte en le manche de la hache avec du scorched brown
  9. éclaircir avec du bestial brown
  10. brosser à sec la hache avec du boltgun metal et le pommeau en shining gold.
  11. Repeindre en noir la ceinture et éclaircir les bord avec du gris avec un fin pinceau, et peindre la boucle de la ceinture avec du shining gold.
  12. assombrir le pourtour des yeux avec du black chaos, puis peindre les yeux en mechrite red (bordeau), puis une petite tache de blood red pour constraster. On peut aussi mettre à la place du jaune.



Ici la tunique a été peinte en iyanden darksun avec un généreux lavis de gryphone sepia (ou alors un lavis scorched brown).
Elles ont été sous couché en black chaos, puis éclaircit avec du shadow grey, du gris, iyanden darksun. Ou alors sous coucher en scorched brown et éclaircit en iyanden darksun pour celle de gauche. Les yeux sont peinte avec du blood red et une pointe de white skull pour le reflet.

Les araignées auront la possibilité soit d'entoilé un joueur qui ne pourra plus se déplacer, ni attaquer, mais pourra quand même se défendre normalement. Il devra essayer de se libérer au prochain tour en obtenant 6, ou alors un autre Héro devra attaquer la toile (1 dé en défense).

Quand elles attaqueront normalement, les araignées devront lancer 1D6 en plus du jet de combat normal. Si elles obtiennent entre 5 et 6, le Héro sera empoisonné. Celui-ci perdra alors un point de vie par tour s'il n'obtient pas entre 1 et 4 au jet de dés. Mais il pourra aussi se soigner avec une potion d'antidote. Il s'agira de nouvelles potions que je vais introduire dans mon système de jeu. Le sortilège de soin de l'enchanteur guérira aussi automatiquement le morsure par le venin.

Voilà pour aujourd'hui :)

2 commentaires:

  1. Juste une suggestion : tu devrais plutôt dire que si les araignées parviennent à réaliser une attaque critique (uniquement des crânes obtenus sur leur jet d'attaque) elle réussissent à injecter du poison au Héro. Cela évite d'avoir à relancer un dé à chaque fois, ce qui peut considérablement ralentir le rythme des parties. Sinon, tes peintures sont toujours aussi géniales !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, merci pour le compliment sur la peinture ;)

    Concernant, le jet d'attaque critique, ca peut être une idée, pour tout te dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le tout, donc je modifierai sans doute en cours ;)

    RépondreSupprimer